dimanche 3 avril 2011

Avez-vous fait un stage durant vos études?

Dans trois semaines, je serai finissante au baccalauréat en science de la communication de l’université de Montréal et je pourrai enfin entrer dans le cours des grands. Seul petit bémol à l’horizon: je n’ai pas d’expérience…
En effet, je n’ai fait de stage, durant mes études. Ce n’est pas que je ne voulais pas en faire un, c’est plutôt que la majorité étaient non-rémunérés. Je ne pouvais, malheureusement, pas me le permettre, puisque je devais payer les factures et j’habite une moitié de la semaine à Montréal et l’autre sur la rive-nord. Cela été, donc, un peu compliqué à gérer pour moi. J’ai donc attendu à la fin de mon parcours, plus particulièrement cet été, pour me chercher un stage. Par ailleurs, il devra être non-crédité, car j’ai réussi la totalité de mes cours. Je suis présentement en pleine recherche mais je n’ai pas encore trouvé l’opportunité que je cherche. Néanmoins, je ne baisserai pas les bras, je vais bien finir par trouver la perle rare!
Est-ce que quelqu’un est dans la même situation que moi?
J’aimerais beaucoup entendre votre histoire.
De plus, êtes-vous du même avis que moi pour dire que le fait que les stages ne soient pas obligatoires, à l’intérieur de notre formation est une lacune importante du programme?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire